L'apparition de mousse est tout à fait naturelle. Elle apparait suite aux intempéries, au gré du vent, et vous vous retrouvez avec un toit qui est terne et qui fait peine à voir. Par conséquent, vous êtes obligé de passer par un démoussage pour votre toit ! L'idéal est de le réaliser deux fois par an : une fois au printemps, permettant de vérifier l'état de votre toiture après l'hiver, et une seconde fois en automne, après que toutes les feuilles soient tombées, ce qui permet d'enlever toutes les feuilles qui sont susceptibles de s'être coincées.
Réaliser un démoussage est primordial pour la santé de votre toiture ! Certes, cela donne une apparence désagréable à votre maison, mais cela peut aussi dégrade sérieusement votre toit. Plus vous attendrez, plus il sera difficile de retirer tous les parasites trônant sur votre toit. La mousse, le lichen, les feuilles et autres débris s'incrustent partout et dans chaque recoin de votre couverture et nuise à son étanchéité.
Pour éviter cela, nos ouvriers nettoient et frottent chaque tuile, puis dépose un produit en particulier pour éviter que la mousse ne revienne plus vite. Et votre toiture irradie dans tout le voisinage !